Normes & labels

NF Bois de chauffage

Pour garantir la qualité du combustible bois, le bois de chauffage en bûches dispose d’un marquage NF (marquage NF 332 – Bois de chauffage). C’est une marque volontaire demandée par les fabricants délivrée par l’AFNOR. Le logo NF atteste qu’un appareil ou matériel est conforme à des caractéristiques de qualité définiesdans les normes françaises, européennes et internationales.

 

Acheter du bois de chauffage en bûches disposant d’une certification NF (marquage NF 332 – Bois de chauffage) vous garantie :

> Le respect du groupe d’essences : division en 3 catégories, en fonction de la quantité de chaleur fournie par unité de volume.

> Le respect de l’humidité : classement selon 2 catégories en fonction du pourcentage d’humidité supérieur, inférieur ou égal à 20 %. L’humidité prise en compte pour le calcul du pouvoir calorifique conventionnel est de 20 % pour la classe d’humidité H1 (bois sec prêt à l’emploi) et 35 % pour H2 (bois à stocker avant utilisation).

> Le respect de la quantité livrée : conditionnement sous différentes formes, en vrac, en palette, en filets, cartons, etc.

A Propos de l'auteur

PoeleaBois.Fr

Auteur et Fondateur du site PoeleaBois.Fr
Nous partageons notre expérience autour du chauffage au bois.

Et si vous donniez votre avis ?