Actualité

Deville en procédure de sauvegarde

Henri de Quatrebarbes – PDG de DEVILLE

Fondée en 1848, le fabricant Deville qui emploie à l’heure actuelle 125 salariés dans la fabrication de systèmes de chauffage (poëles, cheminées, inserts) a obtenu auprès du Tribunal de commerce de Sedan l’ouverture d’une procédure de sauvegarde.

L’entreprise dirigée par Henry de Quatrebarbes depuis 2008, qui vient de lancer le poêle à granulés à bois après avoir investi 2,5 millions d’euros dans la modernisation de son outil industriel, espère se tirer de cette mauvaise passe et éviter un plan de sauvegarde de l’emploi.

L’avenir de deville :
Aujourd’hui  la priorité d’Henri de Quatrebarbes, Directeur Général de Deville depuis 2008, reste une gestion draconienne de la trésorerie et la poursuite du développement de ses nouveaux produits « fers de lance » et porteurs d’espoir de la survie l’Industrie ardennaise.

Idéalement, un éventuel rapprochement avec un groupe financier ou un allié industriel permettrait de consolider le socle financier de l’Entreprise, protéger les emplois et préserver le savoir-faire de la Maison.

Il faut rappeler que l’entreprise Deville, au temps de sa prospérité  comptait un effectif de 230 salariés contre à peine la moitié aujourd’hui.

La Maison Deville repassera le 18 avril prochain devant la juridiction concernée pour juger de la pérennité de son exploitation.

Source: L’union Presse

 

Nous espérons vraiment que la maison mère Deville fort d’une expérience de 147 ans passera ce mauvais cap !

A Propos de l'auteur

PoeleaBois.Fr

Auteur et Fondateur du site PoeleaBois.Fr
Nous partageons notre expérience autour du chauffage au bois.

Et si vous donniez votre avis ?