Fabricants

Bullerjan

logo_bullerjan

Souvent imité, mais toujours inégalé !

Bullerjan® le vrai poêle canadien

bullerjean
Le Poêle à bois Bullerjan® au système de chauffe innovant  et venu tout droit du Canada, il y a maintenant plus de 30 ans, où les hivers sont plus que rudes.

L’excellence des matériaux sélectionné par Bullerjan® lui permet de résister aux dilatations qui engendrent des fissures sur les copies, les imitations,  conduisant à un risque d’intoxication au monoxyde de carbone.

Le seul et unique fabricant mondial propriétaire de la marque Bullerjan® est la société allemande Bullerjan® GmbH, bien connue pour ses efforts technologiques et son engagement écologique, notamment en matière de réduction des émissions de particules fines.

Le Bullerjan® est un diffuseur d’air chaud qui convient parfaitement aux moyens et grands volumes (jusqu’à 1300 m³). Il possède une belle autonomie et brûle tous les bois même les résineux, pourvu qu’ils soient secs et non traités. Grâce à son rendement élevé, sa rapidité de chauffe est tout simplement imbattable.

poele-bullerjan-

 

La forme particulière du poêle Bullerjan®
Le Bullerjan® a une forme tout à fait particulière, du fait de ses tubulures, qui sont des échangeurs tubulaires. Elles remplissent une fonction exclusive, elle aussi très particulière : dès qu’un premier lit de braise s’est formé, le Bullerjan® commence à attirer l’air froid de la pièce vers le bas de ses tubulures. L’air est chauffé très rapidement et ressort par le haut des tubulures.
La rapidité de chauffe est sans égale : 4 m³ par minute sur le plus petit modèle !

Le poêle Bullerjan® chauffe la pièce de façon homogène
Avec un véritable poêle Bullerjan®, la chaleur se répartit très bien dans la pièce : contrairement aux poêles fonctionnant par rayonnement, avec le Bullerjan® l’air chaud ne stagne pas juste à côté du poêle ! Il se répartit très rapidement dans l’ensemble de la pièce.

Le poêle  Bullerjan® chauffe très vite, pourquoi ?
Grâce à son concept avec un foyer  formé de tubulures d’acier thermique cintrées qui attirent doucement l’air froid au sol, et le fait passer sous les braises. Une dépression se forme à ce niveau, qui crée une légère poussée de l’air emprisonné et l’évacue par le haut… Cet échange se fait dans le quart de seconde !

Résultat : l’échange thermique et la diffusion immédiate d’air chaud entraînent un réchauffement de la pièce beaucoup plus rapide qu´avec un poêle à bois traditionnel.

Le poêle Bullerjan® est  parfait partout où on souhaite profiter d’un réchauffement très rapide de l’air de la pièce de la maison quand on arrive. Cet avantage est aussi non négligeable pendant les inter-saisons où le poêle ne fonctionne qu´en fin de journée. Sur ce point là aussi, le véritable Bullerjan® est imbattable !

poele à bois bullerjan

Le véritable Bullerjan® n´est pas en fonte, heureusement ! Pourquoi ?
La fonte se dilate et se fissure et ne serait ici pas assez fiable car les tubulures sont soudées.

De plus, la fonte permet d’accumuler la chaleur mais ne la restitue qu’à un point donné et n’offre pas la rapidité de chauffe très appréciable avec un véritable Bullerjan®.

L’usine de production est un fleuron de l’industrie allemande : la qualité des matériaux est exemplaire, et le mélange entre l’automatisation des processus lourds, les contrôles et la finition assuré par un personnel hautement qualifié en font un produit d’exception.

La garantie de base sur toute la gamme est de deux ans, à l’exclusion de la vitre. Vous avez la possibilité d’avoir une extension de garantie de 3 ans supplémentaires qu’ils vous confirmeront à réception de votre demande dûment remplie. Il suffit de la demander ! Elle est accordée par le fabricant sur simple vérification qu’il s’agit bien d’un véritable Bullerjan®!

poele bullerjan moderne

Le véritable Bullerjan® est très écologique

La nouvelle génération Free Flow 14 et le futur B2, équipés du ChimCat®, sont des précurseurs en matière de combat contre les particules fines et les taux de monoxyde de carbone élevés qui empoisonnent notre air et provoquent les pics de pollution.
On ne décendre jamais complètement son poêle !
Suivant la qualité du bois utilisé, il suffit de prélever de temps en temps une ou deux pelles de cendre, pas plus !

Il s’agit donc d’une mise à niveau, les cendres sont rebrûlees en continu, le rendement performant permet de faire baisser le niveau de cendres, il y a ainsi moins d’entretien.

Le lit de cendres fait fonction de tapis isolant entre les braises et le bas des tubulures pour que celles-ci ne montent pas trop en température. Sinon l’air qui entre frais par le bas (prise d’air naturelle, pas de ventilateur, simple convection !) se réchaufferait et la dépression dans la tubulure serait plus faible ce qui entraînerait une poussée plus faible de la diffusion de l’air chaud dans la pièce.

Pour résumé:

Le poêle BULLERJAN® est un diffuseur d´air chaud qui convient très bien aux moyens et grands volumes (100 à 1300 m³). Il possède une bonne autonomie et brûle tous les bois même les résineux (bois secs et non traités) grâce à son rendement important, sa rapidité de chauffe est imbattable.

Plus d’infos:

sur le site officiel www.bullerjan.com/fr

A Propos de l'auteur

PoeleaBois.Fr

Auteur et Fondateur du site PoeleaBois.Fr
Nous partageons notre expérience autour du chauffage au bois.

Et si vous donniez votre avis ?