Le poêle mix invicta (poêle à bûches et à granulés.)
Ce poêle mix fait partie de la catégorie des poêles mixtes (poly combustibles).
D’une puissance de 6 kW , le poele Mix Invicta est formidable pour chauffer une maison d’une surface de 60 à 100 m². Très fonctionnelle grâce à son double combustible bois et granule, il permet de basculer de sa fonction poêle à bois à un véritable poêle à granulés facilement.
Simple d’utilisation, il est parfait pour une personne qui cherche le plaisir de la flamme et l’autonomie de l’appareil à granules.
Avec sa vitre galbée panoramique, ce poêle 100% fonte de fabrication française, est équipé d’un réservoir d’une capacité de 11 kg assurant une autonomie de 12 heures.
Le Poêle MIX Invicta est commercialisé à un prix indicatif public de 4 080 euros.
CARACTÉRISTIQUES DU POELE MIX:
- Référence 6196-44
- Puissance 6 kW
- Taux de CO< à 0.08%
- Indice de performance énergétique 0.2
- Longueur de bûches 38 cm
- Granulés de boisLg 30 mm, ø 6 mm
- Capacité de la trémie 11 kg
- Autonomie jusqu’à 12 heures
- Dimensions H 980 x L 805 x P 463 mm
- Surface de chauffe 60 à 100 m²
- Combustible : bois et granulé
- Compatible BBC
Leader français et européen des appareils de chauffage au bois, Le fabricant Invicta réalise plus de 75 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2013, dont le tiers réalisé à l’export.
Sa fabrication annuelle dépasse les 169 000 appareils de chauffage au bois.
Invicta maîtrise en interne 100% du process de fabrication.
j’ai acheté en septembre 2016 ce poele mix invicta qui n’a jamais fonctionné au pelet correctement, malgré une installation et une mise en service par un installateur agréé : les granulés chauffent dans la trémie et bloquent la vis d’approvisionnement : je suis trés déçue. le constructeur ne s’est jamais déplacé, et j’ignore s’il s’agit d’un défaut structurel ou d’un défaut sur ce poele qui a connu par ailleurs divers défauts de fabrication : moteur mal fixé qui est tombé, joints mal collés…..
Bonjour,
Nous vous conseillons de faire une demande de SAV auprès de l’usine directement par courrier recommandé afin d’avoir une preuve de la date de la demande.
bonjour, j’ai acheté ce poêle en septembre 2015.
j’ai eu le même problème que Robert.
j’ai vendu mon poêle à bois trop contraignant qui chauffait très bien pour celui ci et je suis déçue.
non seulement avec les granulés, la flamme est petite et on a froid mas en plus les granulés s’accumulent et le feu s’éteint.
la vis se bloque régulièrement.
j’envisage de contacter le service après vente.
c’est un poêle qui coûte cher.
très déçue!
Bonsoir,
En effet, il faut prendre contact avec le sav d’invicta afin qu’un professionnel passe vérifier votre poêle et son installation.
Bonne soirée